languageالعربية

La justice se charge de l'affaire des biélorusses

Le premier juge d’instruction au tribunal de première instance de Sfax 1 s’est chargé de l’affaire des deux Biélorusses soupçonnés d’espionnage.


Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire contre les deux suspects quadragénaires et contre tous ceux qui sont impliqués dans l’affaire d’espionnage conformément à l’article 60 du code pénal. Les accusés risquent même la peine capitale dans cette affaire.


A noter que les deux suspects sont arrivés en Tunisie le 30 mai 2019 via l’aéroport de Monastir. Ils ont passé du temps aux gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia. Ils sont arrivés à Sfax le 24 juin 2019. Ces deux personnes séjournaient dans un hôtel dans la ville depuis plus de deux semaines, faisant planer le doute à leur sujet, surtout lorsqu’ils ont interdit au personnel de l'hôtel d’entrer dans leur chambre.


La perquisition de la chambre a révélé deux ordinateurs, des téléphones portables, plus de 50 puces de téléphones, des équipements électroniques sophistiqués et des passeports ukrainiens, polonais et maldiviens.